Nouvelle campagne de com' en faveur du don du sang

02/06/2017 Par S. B.
Santé publique

"La vie ne tient qu'à une lettre, celle de notre groupe sanguin". Pour sa nouvelle campagne pour le don du sang l'Etablissement français du sang (EFS) va inviter des entreprises et des institutions à supprimer les lettres A, B et O de leurs noms, leurs logos, leur site et les réseaux sociaux, déclinant ainsi une campagne internationale.

L'opération "#MissingType", consistant à faire disparaître ces lettres symboliques, a été créée en Grande-Bretagne et a déjà été popularisée dans 22 pays. Marques, institutions mais aussi particuliers sont invités à participer à cette campagne en faveur du don du sang. Plus de cinquante entreprises et marques ont déjà fait savoir qu'elles s'associeraient à cette "opération inédite" en France qui se déroulera du 10 au 17 juin, avec en point d'orgue la journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin. Des spots radio/télé et au cinéma de 20 secondes et des affiches (métro et réseau JCDecaux) sont prévus. [Avec AFP]

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
10 débatteurs en ligne10 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17