Pourquoi Nicolas Sarkozy a été vacciné dès janvier

19/02/2021 Par Louise Claereboudt
Selon nos confrères de L’Express, l’ancien président de la République, âgé de 66 ans, a été vacciné contre le Covid à l’hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine) en janvier. C’est un médecin de ville qui lui aurait prescrit la vaccination.

Alors que la vaccination était réservée au mois de janvier aux personnes de plus de 75 ans et à celles présentant des pathologies à haut risque, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, âgé de 66 ans, a pu recevoir le précieux vaccin, révèle le journal L’Express. Selon Franceinfo, qui confirme l’information, l’ex-chef de l’Etat aurait été vacciné à l’hôpital militaire Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Cette vaccination aurait été prescrite par son médecin de ville, invoquant une pathologie à haut risque.

Interrogé sur les raisons de cette vaccination lors de son point hebdomadaire sur la situation sanitaire en France, l’actuel ministre de la Santé, Olivier Véran, n’a pas souhaité s’exprimer, balayant toute polémique. “Il en va de Nicolas Sarkozy comme de n'importe quel Français, il a droit au secret médical. Pas de commentaire.” Depuis plusieurs semaines, des tensions se font ressentir entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, ce dernier déplorant la lenteur de la mise en place de la campagne vaccinale. “Vous vous rendez compte, on annule les gens pour leur deuxième injection ?!” aurait-il tempêté.   [avec FranceInfo et L’Express]

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2