Le Pr Caumes pris en charge en hôpital psychiatrique ? Le démenti de l'AP-HP | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le Pr Caumes pris en charge en hôpital psychiatrique ? Le démenti de l'AP-HP

Passe d’armes hier soir sur les réseaux sociaux entre le média France Soir d’un côté, qui affirme que le Pr Eric Caumes a été hospitalisé pour décompensation psychiatrique, et l’intéressé et l’AP-HP, qui démentent, indignés.  

Dans un article publié lundi 14 juin au soir et mis en avant sur Twitter, France Soir avance que le Pr Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière, a été “pris en charge en hôpital psychiatrique”. Il aurait été “hospitalisé pour décompensation psychiatrique”. Le média assure que “les sources proches du dossier [...] déclarent qu’il est arrêté pour trois mois à ce jour”.  

Revenant sur le titre d’un article de L’Express consacré au livre du Pr Caumes sur la maladie de Lyme, “Quand la maladie de Lyme rend fou”, France Soir, qui est actuellement en conflit avec Google et sa filiale Youtube pour la suppression de sa chaîne et pour son déréférencement de Google actualités, ose “une formule qui prend aujourd’hui une résonance amère”.  

Autant de propos qui ont immédiatement fait bondir l’AP-HP. Dans un tweet publié en fin de soirée, elle écrit que “le Pr Eric Caumes et la direction de l’AP-HP souhaitent apporter un démenti formel” à ces allégations de France Soir, et qu’ils “déplorent le caractère indigne d’un tel article”.  

[Avec France Soir et Capital

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…