Covid : Véran reçoit le vaccin de Moderna en deuxième dose | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : Véran reçoit le vaccin de Moderna en deuxième dose

Le cabinet du ministre de la Santé a annoncé qu’Olivier Véran avait reçu une injection de vaccin Moderna contre le Covid en deuxième dose. Ce dernier avait déjà reçu une injection d’AstraZeneca début février.
 

La première dose reçue par le ministre de la Santé avait créé le buzz sur les réseaux. Cette fois, c’est dans la discrétion qu’Olivier Véran, 41 ans, s’est fait injecter une deuxième dose de vaccin contre le Covid, ce lundi après-midi, à Melun (Seine-et-Marne).

Selon son cabinet, c’est le vaccin à ARNm de Moderna qui a été administré à Olivier Véran pour cette deuxième injection, “comme le prévoit la recommandation de la Haute Autorité de santé”, a souligné son entourage. Début février, le ministre avait reçu une première dose d’AstraZeneca.

Mais depuis le 19 mars, le vaccin suédo-britannique n’est en effet réservé qu’aux personnes de plus de 55 ans, suite à la découverte de très rares cas de thromboses ayant inquiété les autorités sanitaires et provoqué notamment, le 15 mars, sa suspension temporaire en France, mais aussi dans d’autres pays.

Pour les personnes de moins de 55 ans ayant déjà reçu une première dose de ce vaccin, la HAS avait alors recommandé un schéma mixte, préconisant d’utiliser en deuxième dose un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna), avec un intervalle de 12 semaines entre les doses.

 

[avec AFP]

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…