Image générée par IA

Image générée par IA

Une banderole déployée par des patients en soutien à leur médecin refusant la vaccination

06/09/2021
Déontologie
Image générée par IA

Image générée par IA

Des patients d’une médecin-homéopathe d’Ornans contre le vaccination obligatoire des soignants ont décidé de se mobiliser en déployant une banderole sur la devanture de son cabinet.  

 

Dans une semaine, les médecins qui ne seront pas vaccinés contre le Covid s’exposeront à des sanctions. A l’approche de la date butoire fixée par le Gouvernement, des patients d’une médecin-homéopathe exerçant à Ornans (Doubs), qui refuse formellement toute injection contre le virus, ont décidé d’interpeller les autorités en déployant une banderole gigantesque sur laquelle on peut lire : “15.09.21 : Fin du droit d’exercer de mon médecin. Combien de non-vaccinés suspendus”.  

Cette médecin, qui est également acupunctrice, ne pourra, en effet, plus exercer. Ses patients, eux, ont du mal à comprendre cette décision et s’inquiètent de ne plus pouvoir consulter leur médecin traitant. D’autant que les autres praticiens aux alentours ne pourront pas prendre en charge sa patientèle, faute d'agenda déjà trop chargé.  

Contactée par l’Est Républicain, la médecin généraliste confirme qu’elle refuse de se faire vacciner mais n’a pas tenu à faire de commentaires.  

[avec l’Est Républicain]  

Etes-vous favorable à l'interdiction de la vente de tabac à toute personne née après 2009 ?

J F

J F

Non

Non, parce que c'est totalitaire et il n'y a pas d'argument a ajouter, même si ce n'est pas logique d'accepter cette situation. Et... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
25
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
1
IPA
Un rapport formule 20 recommandations pour que les IPA ne soient plus "les petites mains des médecins"
09/07/2026
16
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2