Trump a décidé de prendre de l'hydroxychloroquine en prévention | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Trump a décidé de prendre de l'hydroxychloroquine en prévention

Le Président des États-Unis a déclenché une vague d'indignation après avoir déclaré ce lundi lors d'un point presse qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif.

 

Donald Trump a déclaré prendre tous les jours un cachet d'hydroxychloroquine "depuis une semaine et demie", avec l’accord de son médecin. "J’ai commencé à en prendre parce que je pense que c’est bon, j’ai entendu beaucoup de bonnes histoires" à ce propos, a-t-il ajouté, précisant qu’il n’est pas porteur du Covid. "Vous seriez surpris de découvrir combien de personnes en prennent, en particulier celles qui sont en première ligne" dans les hôpitaux, "avant d’attraper" le virus, a-t-il ajouté.

Cette déclaration a déclenché un tollé au sein de la classe politique américaine. Interrogée sur CNN, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a estimé que ce n'était "pas une bonne idée". "Il est notre président et je préférerais qu'il ne prenne pas quelque chose qui n'a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d'âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide", a-t-elle ajouté.

Un animateur de la chaîne pro-Trump Fox News a réagi en direct aux propos du Président.  "Ceux qui l'ont pris (l'hydroxychloroquine, NDLR), au sein des populations vulnérables, y compris celles ayant des problèmes respiratoires, elles en sont mortes. J'insiste une fois de plus : elles en sont mortes", a commenté à l'antenne Neil Cavuto. "Si vous êtes dans une population à risque et vous prenez ce traitement à titre préventif pour vous protéger contre le coronavirus, ou dans le pire des cas, parce que vous avez été infecté, et vous êtes dans cette population à risque, ça va vous tuer !"

 

 

[Avec lemonde.fr et bfmtv.com]

18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…