Le directeur d'un hôpital de Wuhan succombe au coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le directeur d'un hôpital de Wuhan succombe au coronavirus

La télévision chinoise a annoncé, mardi 18 février, la mort de Liu Zhiming, directeur de l'un des principaux hôpitaux de Wuhan, épicentre de l'épidémie de Covid-19.

Considéré comme l'un des plus médecins les plus expérimentés de la ville, Liu Zhiming, âgé de 51 ans, n'a pas pu être réanimé ce mardi matin. Il devient, de fait, le second éminent médecin à succomber au virus en Chine.

Le 7 février, un premier médecin, contaminé par ses patients, est décédé à l'âge de 34 ans. Il avait tenté d'alerter les autorités chinoises sur l'épidémie en décembre dernier. Le praticien avait alors été accusé de propager des rumeurs. Au total, plus de 1.700 personnels soignants ont été infectés, a indiqué le Gouvernement chinois la semaine dernière. Six d'entre eux sont décédés.

A ce jour, l'épidémie a fait près de 1.900 morts en Chine et contaminé plus de 72.000 personnes. Dans le reste du monde, environ 900 personnes contaminées ont été signalées. En France, un premier patient, un touriste chinois de 80 ans, est décédé vendredi 14 février. Il s'agit du premier décès en Europe.

 

[avec nytimes et francetvinfo]

 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…