Il reçoit sa jambe amputée en guise d'oreiller : deux médecins suspendus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Il reçoit sa jambe amputée en guise d'oreiller : deux médecins suspendus

Refusant de donner un oreiller à un patient amputé d'une jambe après un accident, le personnel d'un hôpital indien a placé le membre amputé sous la tête du patient. Deux médecins ont été suspendus.

Agé de 28 ans, Ghanshyam a été blessé dans un accident de bus. Transporté à l'hôpital, les médecins décident de lui amputer la jambe. C'est en rendant visite au jeune homme que ses proches ont constaté qu'il avait sa jambe sous la tête, placée en guise d'oreiller.

Le patient aurait réclamé un oreiller, et le personnel, refusant de lui fournir, aurait alors placé le membre amputé sous sa tête. "J'ai demandé à plusieurs reprises aux médecins d'intervenir, mais ils ont refusé" en suggérant aux visiteurs d'acheter eux-mêmes un oreiller au marché local, a précisé l'un des proches du jeune homme.

Deux médecins ont été suspendus et une enquête a été ouverte. "Nous avons mis en place un comité de quatre personnes pour établir qui a posé la jambe amputée sous la tête du patient", a déclaré le responsable de l'hôpital situé dans le centre du pays. "Des mesures fermes vont être prises s'il s'agit d'une faute de notre personnel", a ajouté la direction.

L'Etat d'Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d'habitants, est l'un des plus pauvres du pays.

[Avec AFP]

D'accord, pas d'accord
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…