PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Stars de La France a un incroyable talent, les Soignantes donnent de la voix pour "mettre en lumière" leur métier

Les Soignantes
Elles sont chirurgienne gynécologue, médecin urgentiste et pédicure-podologue… mais elles sont aussi chanteuses. Dre Aïcha N’Doye, Dre Abigaël Debit et Amandine Porchet se sont fait connaître dans l’émission La France a un incroyable talent, diffusée les mardis soir à 21h10 sur M6 depuis le 24 octobre. Avec leurs voix puissantes et leur volonté de défendre les professions de santé, Les Soignantes ont conquis le jury et le public, et se sont hissées jusqu’en finale. Le début d’une belle aventure musicale.  

 

Elles ont troqué leur blouse blanche pour des tenues de scène : Les Soignantes ont crevé le petit écran avec leurs reprises de Sia, Johnny Hallyday et Céline Dion, lors de la 18e saison de La France a un incroyable talent.  

Ce trio, composé de la Dre Aïcha N’Doye, de la Dre Abigaël Debit et d'Amandine Porchet, a été créé il y a près d’un an avec un objectif : mettre en lumière les professions de santé et redonner de l’espoir aux soignants et aux patients. 

Pour mener à bien ce projet, elles ont enchaîné répétitions et sessions d’enregistrement pendant leur peu de temps libre. Un pari gagnant puisque les trois soignantes sont arrivées en finale de la compétition. Le 15 décembre dernier, elles ont même sorti un premier album mêlant reprises et compositions originales, Les Voix du Cœur, et se préparent pour un concert à l’Alhambra, à Paris, le 23 mars 2024. 

Rencontre avec celles qui ont fait de la musique "un outil à part entière dans leur vie professionnelle". 

3 commentaires
16 débatteurs en ligne16 en ligne
Photo de profil de Eric Semeria
2,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
il y a 1 mois
Oui mais moi je préférais quand on faisait la fête entre nous E t que quelque part on nous prenait pour une secte Et on a beaucoup chanté mais pas pour "La France a un incroyable talent" Mais maint...Lire plus
Photo de profil de Anne Sudre
220 points
Débatteur Renommé
Rhumatologie
il y a 2 mois
Bravo! Quel plaisir de voir une telle joie de vivre et un tel talent! Merci...Lire plus
Photo de profil de François  Durepaire
2 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 mois
Swinging,magnifique,régénérant ,c’est vrai que c’est très important de chanter,rire et danser en travaillant!...Lire plus
3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Etes-vous favorable à l'exonération fiscale des médecins libéraux qui poursuivent leur activité après avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

Je voudrais bien que l'on rase gratis et pourtant je porte la barbe! Je voudrais bien un revenu pour tous surtout pendant les étu... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…