Médecin urgentiste, il brave les manifestants anti-pass sanitaire | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Médecin urgentiste, il brave les manifestants anti-pass sanitaire

Samedi 21 et 28 août, le Dr Jean-Marie Haegy est descendu dans la rue, à Colmar (Haut-Rhin), pour brandir une pancarte pro-vaccination face aux opposants au pass sanitaire. Au risque d'être pris à partie par la foule. 

"2.000 patients Covid positifs en réanimation, 85% de non vaccinés : à qui le tour?" : la pancarte brandie par le Dr Jean-Marie Haegy, médecin urgentiste, à Colmar, samedi, a de quoi interpeller les manifestants anti-pass sanitaire. A tel point que lors de sa première sortie, le 21 août, le médecin raconte s'être fait "jeté par les manifestants et par la police".  

L'urgentiste ne s'est pas découragé pour autant, descendant dans la rue à nouveau samedi dernier : "Le 28 août, lorsque j'étais dans la rue, la police s'est mise à côté de moi. Certains m'ont insulté", raconte-t-il à Actu Haut-Rhin.

Si le Dr Haegy descend dans la fosse aux lions, ce n'est pas "pour faire le buzz", mais "par conviction personnelle, pour soutenir mes collègues", assure-t-il, déterminé à poursuivre son action en se mêlant aux manifestants anti-pass chaque samedi. "A force de rien dire, on finit par consentir", justifie-t-il sur Linkedin. Une mobilisation saluée par ses confrères sur les réseaux sociaux. 

[avec Actu.fr

20 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…