Faute de soignants vaccinés, un hôpital forcé de déprogrammer des opérations | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Faute de soignants vaccinés, un hôpital forcé de déprogrammer des opérations

La direction de l’hôpital de Montélimar a dû prendre la décision de déprogrammer plusieurs opérations faute de personnels vaccinés contre le Covid, alors que l’obligation vaccinale vient d’entrer en vigueur ce mercredi 15 septembre. 

C’est l’une des conséquences de l’officialisation de l’obligation vaccinale pour les soignants : à l’hôpital de Montélimar (Drôme), plusieurs opérations ont dû être déprogrammées, faute de personnels suffisamment vaccinés contre le Covid. L’établissement ne pourra donc plus continuer de tourner comme avant.  

"Malheureusement cette minorité peut concerner certaines catégories ultraspécialisées dans les blocs opératoires”, a expliqué à France Bleu le directeur de l’hôpital qui estime qu’il est question de “plusieurs dizaines d'opérations sur une semaine”. Dans le groupement hospitalier, en effet, à la fin de la semaine dernière, 11% du personnel médical (soit 25 praticiens sur 215) n’avait toujours pas fourni de certificat de vaccination. 

"Les opérations urgentes seront traitées, et on pourra toujours se faire opérer en toute sécurité avec des gens qui sont extrêmement compétents", assure néanmoins le directeur de l’hôpital. D’après la CGT en revanche, “on risque dangereusement d’atteindre à la santé des patients”.  

[avec France Bleu]  

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…