Centres de vaccination : le Gouvernement envisage une fermeture d’ici 1 à 6 mois

14/09/2021 Par Pauline Machard
Santé publique
Les centres de vaccination contre le Covid-19 pourraient fermer cet automne ou au plus tard en février 2022, en fonction de la capacité des pharmaciens et médecins libéraux à prendre le relais.  

Alors que la campagne vaccinale ralentit en France, le Gouvernement envisage la fermeture des centres de vaccination, mis en place début 2021. Ils pourraient fermer cet automne ou au plus tard en février 2022, en fonction de la capacité des pharmaciens et des médecins libéraux à prendre le relais, selon un document du ministère de la Santé consulté mardi 14 septembre par l’AFP.

Deux scénarios sont sur la table. Selon que les libéraux parviennent à effectuer 750.000 injections par semaine, cela “impliquerait une fermeture des centres en octobre ou en février”, indique l’avenue de Ségur. 

“On a la capacité de vacciner si on nous donne les doses”, a réagi le Dr Jacques Battistoni, le président de MG France. Même discours du côté pharmaciens : “A partir du moment où on a les doses, il n’y a pas de difficultés pour faire les 750.000 vaccinations en ville”, pour Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).  

[Avec AFP] 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2