Quand les publicités sur les antibiotiques jouaient sur "l'angoisse" des médecins | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand les publicités sur les antibiotiques jouaient sur "l'angoisse" des médecins

Véritables "médicaments miracles", les antibiotiques ont largement été promus dans la presse médicale. Une exposition lyonnaise revient sur ces 60 ans de publicités qui ont sans doute leur part de responsabilité dans la surprescription. Doxycycline, Clamoxyl, Fucidine, Claforan, Bactrim… Ces noms d'antibiotiques, qui vous sont désormais familiers, ont révolutionné la pratique médicale à leur arrivée sur le marché. En témoignent les publicités parues à l'époque dans la presse professionnelle. Une exposition leur est consacrée, du 20 novembre au 1 er mars 2020, au Musée de l'imprimerie et de la communication...
14 commentaires

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…