Un généraliste nommé président du Haut conseil du DPC

21/01/2021 Par Marion Jort
Un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier nomme le Dr Bernard Ortolan, président du Haut conseil du développement professionnel continu des professions de santé. 

Succédant au Dr Jean-François Thébaut, le Dr Bernard Ortolan, médecin généraliste à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) vient d’être nommé par un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier, président du Haut conseil du Développement Professionnel Continu des professions de santé.  “Son exercice a été marqué par la double conviction de la nécessité de l’organisation territoriale des soins primaires au service du patient et de la prise en charge multidisciplinaire”, indique le communiqué de sa nomination. Exerçant en cabinet à L'Haÿ-les-Roses entre 1977 et 2011, Bernard Ortolan a fondé, en 1986, un cabinet de groupe multidisciplinaire. Il a participé, par la suite, à la construction d’un réseau territorial de cancérologie, gérontologie et soins palliatifs en 2002, puis à la première plateforme territoriale d’appui (PTA) d’Ile-de-France en 2016 ainsi qu’à la création de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de la Bièvre en juin 2019.

Le Dr Ortolan a été membre de plusieurs commissions de la Haute Autorité de Santé avant sa nomination dont la Commission d’Amélioration des Pratiques Professionnelles et de la Sécurité des Patients, Conseil National de la Formation Médicale Continue pendant six ans.   

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Non

Même si cette augmentation est justifiée , sur le plan fiscal c'est un massacre = pas d'abattement sur les charges sociales . Vous... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17