Un généraliste nommé président du Haut conseil du DPC

21/01/2021 Par Marion Jort
Un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier nomme le Dr Bernard Ortolan, président du Haut conseil du développement professionnel continu des professions de santé. 

Succédant au Dr Jean-François Thébaut, le Dr Bernard Ortolan, médecin généraliste à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) vient d’être nommé par un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier, président du Haut conseil du Développement Professionnel Continu des professions de santé.  “Son exercice a été marqué par la double conviction de la nécessité de l’organisation territoriale des soins primaires au service du patient et de la prise en charge multidisciplinaire”, indique le communiqué de sa nomination. Exerçant en cabinet à L'Haÿ-les-Roses entre 1977 et 2011, Bernard Ortolan a fondé, en 1986, un cabinet de groupe multidisciplinaire. Il a participé, par la suite, à la construction d’un réseau territorial de cancérologie, gérontologie et soins palliatifs en 2002, puis à la première plateforme territoriale d’appui (PTA) d’Ile-de-France en 2016 ainsi qu’à la création de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de la Bièvre en juin 2019.

Le Dr Ortolan a été membre de plusieurs commissions de la Haute Autorité de Santé avant sa nomination dont la Commission d’Amélioration des Pratiques Professionnelles et de la Sécurité des Patients, Conseil National de la Formation Médicale Continue pendant six ans.   

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
14
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17