Injection d'adrénaline pour une gastro : la fillette est décédée | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Injection d'adrénaline pour une gastro : la fillette est décédée

Une fillette de 11 ans est décédée au CHU de Montpellier ce mercredi. Sa mère affirme qu'elle a reçu par erreur une injection de 5mg d'adrénaline aux urgences de l'hôpital de Sète. L'enfant souffrait de maux de ventre.
 

Prise en charge à l'hôpital de Sète pour des maux de ventre, une fillette de 11 ans aurait été victime d'une erreur d'injection. Sa mère affirme détenir un document sur lequel est spécifié que l'enfant aurait reçu une injection d'adrénaline par erreur alors qu'elle devait recevoir du Spasfon.

Après l'injection, l'état de l'enfant s'est brusquement dégradé. "Elle s'est mise à trembler puis à vomir du sang, puis son cœur s'est arrêté", témoigne la mère dans les colonnes du Midi LibreAprès deux heures de massage cardiaque, la jeune fille a été placée en réanimation, puis transférée, dans le coma, au CHU de Montpellier. Elle y est décédée ce mercredi 27 mai. 

Une expertise médicale sera menée pour éclaircir les circonstances de la mort de l'enfant, précise la mère, qui entend porter plainte. Contacté par le Midi Libre, l'hôpital de Sète a confirmé qu'il avait adressé une enfant de 11 ans au CHU de Montpellier, mais n'a pas souhaité commenter cette affaire pour l'instant.

Les investigations ont été confiées à la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale de l'Hérault. Les premières auditions vont être menées et une autopsie doit être pratiquée pour déterminer la cause du décès.

 

[Avec ladepeche.fr, leparisien.fr et midilibre.fr]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…