Une infirmière menacée au couteau pour une quinzaine de masques | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une infirmière menacée au couteau pour une quinzaine de masques

Après une visite chez une patiente, une infirmière libérale a été braquée par deux individus casqués et gantés dans la banlieue de Nancy, jeudi 26 mars. Une quinzaine de masques chirurgicaux ont été dérobés.

 

Les faits se sont déroulés à Heillecourt, en Meurthe-et-Moselle, dans la soirée du 26 mars. Alors qu’elle sort de chez une patiente et regagne sa voiture, une infirmière libérale est interpellée par un homme “casqué et ganté” qui lui demande d’aider son ami, pris d’un malaise. L’infirmière décide alors de prendre en charge le jeune homme, assis sur le trottoir.

A peine sortie de son véhicule, l’homme “casqué” sort un couteau et la menace. Les deux agresseurs, âgés d’une vingtaine d’années, font alors le tour de la voiture et demande à l’infirmière d’ouvrir le coffre. Ils s’emparent d’une quinzaine de masques chirurgicaux. “Quand ils ont vu qu'il n'y avait que ça, ils ont pris la fuite avec le scooter”, témoigne la victime, interrogée par France 3.

L’infirmière porte plainte le soir-même en ligne et dépose sa plainte le lendemain à l’hôtel de police de Nancy. Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a indiqué à L’Est républicain qu’il avait saisi le service régional de police judiciaire.

La jeune femme, qui exerce depuis neuf ans, n’a toutefois pas souhaité mettre en pause son activité. "Deux de mes patients sont morts du Covid-19, deux autres sont mourants. Des personnes de plus de 75 ans. La situation est déjà très anxiogène. Je ne peux pas arrêter maintenant !" a-t-elle confié à France 3.

Depuis le début du confinement, plusieurs professionnels de santé, dont des infirmières, ont fait l’objet de menaces ou de vols, notamment de matériel de protection, comme des caducées ou des masques.

 

[avec L’Est républicain et France 3]

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…