Vaccin anti-Covid : une pharmacie vante les bienfaits de l’homéopathie pour booster l’immunité

29/11/2021 Par Louise Claereboudt
Pharmaciens

Une photo partagée sur le groupe Facebook de l'UFML ce mardi 23 novembre expose les pratiques d’une pharmacie qui vante les mérites de l’homéopathie avant, pendant et après une injection de vaccin contre le Covid-19. Les réactions ne se sont pas fait attendre…   "Euh, on ne se moque pas un peu du monde ?" dénonce dans un post un membre du groupe public de l’Union française pour une médecine libre, accompagnant son propos d’une photographie d’une affiche prise sur la devanture d’une officine. Dessus, on peut clairement y lire les conseils d’une pharmacie, qui vante l’homéopathie dans le cadre d’une vaccination contre le Covid-19. "La veille de la vaccination : 1 dose Silicea 15 CH pour améliorer la réponse immunitaire ; Le jour de la vaccination : 1 dose Apis Mellifica 30 CH pour limiter le risque de réaction allergique ; Après la vaccination : Gelsemium 15 CH 5gr 3x/j pour limiter les réactions générales (fièvre, fatigue, maux tête", peut-on lire sur l’affiche, avec une mention en bas "dans la limite des stocks disponibles".

Si certains membres du groupe se sont amusés de cette "recette miracle", d’autres se sont indignés de la démarche commerciale du pharmacien : "C'est dégradant pour la profession de pharmacien !" déplore par exemple un internaute, lui-même pharmacien. "Exercice illégal de la médecine", dénonce une autre professionnelle de santé. "Pauvres guignols", tranche un autre internaute, visiblement excédé.  

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Jean-Marc Juvanon

Jean-Marc Juvanon

Non

Il est évident que le "consentement à l'impôt", en l'occurrence les cotisations sociales obligatoires, va etre remis en cause. En ... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17