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Avis négatifs sur internet : voilà comment gérer votre réputation sur le web

"Ausculte en deux minutes", "médecin limite dangereux", "cabinet à éviter"… Si les patients ont le droit d'exprimer leurs avis sur internet au sujet de leurs médecins ou des soins reçus, il existe des moyens juridiques pour obtenir réparation en cas de préjudice. Pour éviter d'en arriver là, l'Ordre des médecins publie un guide pour gérer votre e-réputation.

 

 

Certains le déploreront mais c'est un fait, de nombreux patients consultent les avis et commentaires avant de demander un rendez-vous à un médecin. A l'heure du numérique, il est essentiel pour les médecins de savoir gérer les informations qui circulent sur eux sur internet. Pour vous y retrouver, l'Ordre des médecins propose quelques conseils réunit dans un guide qui vient d'être publié.

 

  • Faites de la veille

La réactivité, c'est la clé. Pour cela, il est important de commencer par une veille régulière de ce qui est publié vous concernant. Le CNOM recommande, au moins une fois par mois, de chercher ce qui apparaît sur vous sur les moteurs de recherche, les sites spécialisés et les réseaux sociaux. Certaines assurances proposent une garantie e-réputation et se chargent de réaliser cette veille.

Si vous observez une publication que vous estimez préjudiciable, faites des captures d'écran. C'est le meilleur moyen de conserver une preuve de ce que vous avancez.

 

  • Quelle réaction face à un commentaire licite ?

Vous ne réagirez pas de la même manière suivant le...

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