Hommage aux médecins et plaidoyer pour la vaccination… L'Ordre vous adresse ses vœux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Hommage aux médecins et plaidoyer pour la vaccination… L'Ordre vous adresse ses vœux

Cette année il n'y aura, ni champagne, ni petits fours, ni discours de ministre… C'est dans une courte vidéo publiée sur le site du Conseil national de l'Ordre des médecins, que le Dr Patrick Bouet a adressé ses vœux pour 2021 à ses confrères.

 

Masqué et face caméra, le Dr Patrick Bouet, président du Cnom a tenu a adresser ses vœux pour 2021 en toute discrétion et sobriété. C'est avec un ton solennel qu'il a rendu hommages aux médecins, ébranlés par la crise sanitaire. "Nous quittons aujourd'hui une année 2020 qui aura été particulièrement éprouvante pour nous tous. Tant sur le plan personnel, professionnel, physique et moral. Nous, médecins, avons mis toutes nos forces pour protéger nos concitoyens. Aucun d'entre nous ne sort indemne de cette période. J'ai une pensée pour celles et ceux qui ont payé de leur santé ou de leur vie ce combat de 11 mois", a-t-il dit.

Le Président de l'Ordre, généraliste encore en exercice, a insisté sur le rôle majeur des médecins pour sortir de cette crise. "2021 est l'année d'un espoir : la vaccination. Et nous savons parce que nous sommes médecins que nous avons là l'arme attendue pour lutter contre ce fléau. (…) Nous avons la responsabilité de nous engager totalement dans la campagne de vaccination contre la Covid-19."

Lui-même déjà vacciné, le Dr Bouet a insisté sur l'exemplarité nécessaire du corps médical. "Nous devons nous faire vacciner et le dire, suivant ainsi les mots prononcés par le Dr Albert Schweitzer : 'L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer les autres, c'est la seule'. Bien sur nous redoublerons d'exigence pour que les doses vaccinales soient aux rendez-vous, pour que les lieux de vaccination soient démultipliés, pour que l'accessibilité de tous à la vaccination soit garantie. Nous rappellerons sans cesse l'Etat à ses responsabilités et à ses engagements", a prévenu le président de l'Ordre.

"Regardons l'année 2021 comme celle de l'engagement déterminé de notre profession au service de notre population. A chacun d'entre vous je veux dire bonne année 2021. A tous, merci", a conclu le Dr Bouet.

 

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…