deuil

L'externe en médecine disparue dans la forêt de Fontainebleau s'est suicidée

Cette étudiante en sixième année de médecine, âgée de 25 ans, avait disparu en janvier dernier.

16/12/2024 Par Chloé Subileau
deuil

L'étudiante en médecine disparue depuis près d'un an en Seine-et-Marne est décédée. Des analyses ADN sur des ossements retrouvés dans la forêt de Fontainebleau ces derniers mois ont permis de confirmer qu'ils s'agissent de ceux de la jeune femme de 25 ans, révèle La République de Seine-et-Marne. Selon l'hebdomadaire régional, ces informations viennent clôturer l'enquête et écartent la piste criminelle. La jeune femme se serait suicidée. 

Ling-Diane Zhang avait disparue le 16 janvier dernier. L'étudiante en sixième année de médecine, originaire de Houilles (Yvelines), était à cette époque "un peu déprimée", avait indiqué sa famille. Le matin de sa disparition, elle avait affirmé partir à l'université, mais ne s'y est jamais rendue. L'enquête avait alors permis de déterminer que Ling-Diane était allée à Fontainebleau, dernière ville où elle a été aperçue. 

Sa famille avait finalement déposé une plainte pour enlèvement et séquestration auprès du parquet de Fontainebleau. Tandis que des battues étaient réalisées dans la forêt de la ville pour tenter de retrouver l'étudiante.  

C'est finalement début mai que des ossements ont été découverts par un agent de l'Office national des forêts, aux alentours de Chailly-en-Bière (au nord de Fontainebleau). "Dans un endroit difficile d'accès et couvert de végétation, il trouve un pied avec une basket. Des objets appartenant à la jeune femme sont également retrouvés", précise La République de Seine-et-Marne. Début juillet, de nouvelles recherches ont permis de découvrir d'autres ossements appartenant à Ling-Diane.

Selon le parquet de Fontainebleau, l'étudiante se serait suicidée "par voie médicamenteuse". Sa famille a indiqué à la presse vouloir "désormais faire [son] deuil et préparer les obsèques".

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2