"On ne peut pas tolérer ça" : après la violente agression d’un de ses membres, SOS médecins suspend ses activités à Toulon | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"On ne peut pas tolérer ça" : après la violente agression d’un de ses membres, SOS médecins suspend ses activités à Toulon

En solidarité avec l’un de ses praticiens violenté dans le quartier du Pont-du-Las à Toulon (Var), la fédération a décidé d’exercer un droit de retrait et de cesser temporairement ses activités de visite et de consultation.

 

Toutes les activités de SOS médecins seront suspendues jusqu’à jeudi matin, 8 h. Cette décision a été prise à l’unanimité lors d’une assemblée générale extraordinaire après l’agression de l’un de ses praticiens, annonce Var-Matin. Les faits ont eu lieu dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 janvier, entre 2 h 30 et 3 h du matin. Alors qu’il revenait d’une visite auprès de la famille d’un nourrisson, dans le quartier du Pont-du-Las à Toulon, le médecin s’est fait molester physiquement.

Arrivé à sa voiture, le praticien s’est assis au volant et n’a pas eu “le temps de verrouiller les portes” qu’un inconnu “s’est jeté sur la portière, m’a tiré dehors, m’a plaqué au sol pour prendre mes clés et mon téléphone. Il disait aussi qu’il voulait de l’argent”, témoigne-t-il auprès du quotidien régional. Le médecin a alors eu le réflexe de jeter les clés au sol à quelques mètres de distance du véhicule pour éloigner l’agresseur, qui a couru récupérer le trousseau. Il a ainsi pu s’enfuir et appeler la police.

La mobilisation de ses confrères a ému le praticien, dont le véhicule professionnel a été dérobé : “Le symbole est important, pour marquer le coup. J’aurais fait la même chose pour un collègue, on ne peut pas tolérer ça”, s’est-il exprimé dans les colonnes de Var-Matin.

 

[Avec Var-Matin]

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…