Jusqu’à 2 500 euros par jour : une offre d’emploi pour des médecins fait polémique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Jusqu’à 2 500 euros par jour : une offre d’emploi pour des médecins fait polémique

Une offre d’emploi proposée par un centre Urgencemed parisien a fait parler d’elle sur Twitter. En cause : la somme mirobolante mise en avant pour attirer des médecins. 

 

C’est une offre d’emploi qui n’est pas passée inaperçue et qui a été largement commentée ces derniers jours par la communauté médicale. Le centre Urgencemed du 19e arrondissement de Paris recherche “activement” trois médecins associés”. Jusque là, rien de particulier. Sauf que celui-ci fait miroiter aux éventuels intéressés des sommes impressionnantes : “entre 2000 et 2500 euros” par jour, se basant sur les “honoraires net” dans leurs autres centres. 

L’annonce promet du “gagnant-gagnant”, listant des avantages, tels que des “charges proportionnelles aux honoraires et pas de charges le premier mois d’installation”. En échange, les candidats doivent se montrer disponibles à partir de “8 jours par mois”. La vocation du centre : “prendre en charge tout type de consultations médicales sans rendez-vous tous les jours de 9 h à 22 h, y compris week-end et jours fériés”.

Dans un contexte marqué par la polémique sur les tarifs de l’intérim médical, l’annonce, et en particulier son volet rémunération, n’a pas manqué de faire réagir sur le réseau social Twitter. “Consultations de 5-6 minutes, obligé. Ou pub mensongère. ça sent le traquenard” ; “Si y’a marqué gagnant-gagnant, c’est que tu te fais enfler à la fin”, peut-on lire. “[...] pour atteindre ce chiffre, il faut plus de 12 h et de la concentration...bref”, a notamment réagi le Dr Jean-Paul Hamon, président d’honneur de la FMF.

 

17 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…