Covid : sept syndicats de sapeurs-pompiers s’opposent à la vaccination obligatoire | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : sept syndicats de sapeurs-pompiers s’opposent à la vaccination obligatoire

Alors que la profession de pompier fait partie des professions pour lesquelles la vaccination va devenir obligatoire à partir du 15 septembre, plusieurs organisations syndicales s’élèvent contre cette mesure.

 

Ils y voient une “nouvelle atteinte aux libertés individuelles” : sept syndicats représentatifs des sapeurs-pompiers - FA SPP-PATS ; CGT ; SNSPP-PATS ; FO SIS ; SPA DIS ; SUD ; UNSA DIS - ont demandé le 19 juillet, dans un communiqué commun à l’adresse des parlementaires, le “retrait”, pour leur profession, de l’obligation vaccinale.

Les soldats du feu font en effet partie de la liste des professions concernées par cette obligation. Ils devront avoir reçu les deux injections avant le 15 septembre prochain, sous peine de sanctions, comme l’a annoncé le président de la République Emmanuel Macron. “La pression et la menace de suspension et licenciement ne font pas partie des outils managériaux, et se situent à des années-lumières du ‘vacciner sans contraindre’ de l’OMS”, commente l’intersyndicale.

Les sept syndicats font savoir que : “Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais restons fortement attachés aux libertés individuelles” et appellent les parlementaires à “exercer leur prérogative en amendant le projet de loi porté par le gouvernement”.  Le projet de loi, qui comprend les mesures sur l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale, a été adopté hier par le conseil des ministres. Il sera débattu ce mercredi à l’Assemblée nationale.

20 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…