Une adolescente de 16 ans décède du Covid-19 : "Elle avait juste une toux", témoignent ses parents  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une adolescente de 16 ans décède du Covid-19 : "Elle avait juste une toux", témoignent ses parents 

Alors que la France s’enfonce dans la crise du Covid-19, le directeur général de la Santé a annoncé jeudi 26 mars, le décès d’une adolescente de 16 ans testée négative deux fois avant de succomber à une forme “extrêmement sévère” du virus.  

 

“C’est invivable”, témoigne la mère de la jeune fille. Âgée de 16 ans, Julie, originaire d’Île-de-France a succombé au Covid-19. Elle est, à ce jour, la plus jeune victime française et la première mineure.  

“Elle avait juste une toux”, poursuit sa mère auprès de l’AFP. Tout a commencé il y a près d’une semaine. La jeune fille tente de soigner cette “petite toux” d’apparence bénigne avec “du sirop, des plantes et des inhalations”. Malgré cela, samedi 21 mars, elle ressent un essoufflement. “Pas énorme, elle avait du mal à reprendre son souffle”, raconte sa mère. Mais face à de grosses quintes de toux qui s’ajoutent aux premiers symptômes, elle décide de conduire sa fille chez le médecin. 

 

Déficience respiratoire  

Le généraliste constate alors une déficience respiratoire et décide d’appeler le Samu. Finalement prise en charge par les pompiers, elle est emmenée vers l’hôpital de Longjumeau (Essonne) avec un masque à oxygène, et en dessous,...

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…