Image générée par IA
Médecins intérimaires : le Conseil d’Etat valide l'encadrement de leur rémunération
Image générée par IA
Le Conseil d’Etat a rejeté, mardi 2 mai, la demande de suspension de la loi Rist déposée par le Syndicat national des médecins remplaçants des hôpitaux (SNMRH).
Dans sa décision le juge des référés du Conseil d’Etat observe que "cette instruction ministérielle est conforme à la loi". Il constate qu’"aucun des moyens avancés par le Syndicat national des médecins remplaçants dans les hôpitaux n’est de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de l’instruction ministérielle contestée".
"Nous prenons acte de la décision du Conseil d’Etat que notre avocat étudie, a réagi le SNMRH sur Twitter. Nous vous donnerons plus d’informations prochainement. Nous allons comme nos confrères libéraux poursuivre le combat, mais nous sommes inquiets pour nos confrères hospitaliers."
Nous prenons acte de la décision du @Conseil_Etat que notre avocat étudie. Nous vous donnerons plus d’informations prochainement. Nous allons comme nos confrères libéraux poursuivre le combat, mais nous sommes inquiets pour nos confrères hospitaliers. https://t.co/HxZnEKNGNM
— SNMRH (@cdmrehp) May 11, 2023
La sélection de la rédaction
Les oraux ont-ils leur place dans les examens de médecine ?
Suzanne 42
Non
Les oraux CLASSANTS n'ont pas leur place à mon avis car, si imparfaites que puissent être les épreuves écrites, celles-ci demeuren... Lire plus