L’Ordre débloque 4 millions d’euros d’entraide ordinale pour soutenir les médecins | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’Ordre débloque 4 millions d’euros d’entraide ordinale pour soutenir les médecins

Face aux difficultés financières des médecins, à cause de l’épidémie de coronavirus, le Conseil national de l’Ordre des médecins a décidé de débloquer une enveloppe de quatre millions d’euros d’entraide ordinale.  
 

“Depuis le début de la crise sanitaire sans précédent à laquelle nous faisons face, la mobilisation des médecins aux côtés de leurs patients a été totale”, affirme le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) dans un communiqué publié ce mardi 19 mai. En conséquence, et pour soutenir les praticiens dont l’activité est en baisse ou risque encore d'être impactée dans les semaines et mois à venir, l’Ordre a décidé d’allouer une enveloppe de quatre millions d’euros d’entraide ordinale “pour soutenir les médecins et leurs familles en grande difficulté́, victimes des conséquences de la pandémie de Covid-19”.  

Pour en bénéficier, les médecins doivent se rapprocher de la commission nationale d’entraide et télécharger un dossier à remplir, accessible sur le site du Cnom. L’instance précise qu’elle cible également “particulièrement”, les ayants-droits des médecins décédés des suites du Covid.  

 

 

“Le conseil national de l’Ordre des médecins tient à leur assurer que l’entraide confraternelle, qui est une mission constitutive de notre institution, sera pleinement mobilisée à leur service dans cette période et les accompagnera quelles que soient les difficultés qu’ils pourront rencontrer, dès à présent comme dans le moyen et le long terme”, rassure l’instance.  

Depuis le début de la crise, d’autres mesures ont été prises par l’Ordre, comme la mise à disposition de la ligne d’écoute et de soutien aux médecins et aux internes, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 au 0800 288 038.  

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…