Crédit photo : Florence Piot - stock.adobe.com
Stéphanie Rist conserve la directrice de cabinet de Yannick Neuder
Lise Alter a été nommée directrice de cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la Santé, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées. Elle occupait déjà ce poste lors du précédent Gouvernement. Stéphane Mulliez a été nommé directeur du cabinet adjoint en charge de la santé.
Crédit photo : Florence Piot - stock.adobe.com
Un arrêté en date du 16 octobre 2025 entérine la nomination de Lise Alter en tant que directrice de cabinet de la ministre de la Santé, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, à compter du 13 octobre 2025.
Ancienne directrice de l'Agence de l'innovation en santé (AIS), Lise Alter avait d'abord été nommée directrice adjointe du cabinet du ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins, Yannick Neuder, en janvier 2025, avant de devenir sa directrice de cabinet en mai 2025.
Agée de 43 ans, Lise Alter est médecin de santé publique et titulaire d'un master en économie et gestion des services de santé.
Stéphane Mulliez a, de son côté, été nommé directeur du cabinet adjoint en charge de la santé depuis le 17 octobre. Ce quinquagénaire, ancien directeur de l'ARS Bretagne entre 2029 et 2022, a également occupé le poste d'inspecteur général des affaires sociales (Igas).
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?