En catimini, le vaccin AstraZeneca change de nom | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En catimini, le vaccin AstraZeneca change de nom

Ne l'appelez plus "Covid-19 vaccine AstraZeneca" mais "Vaxzevria". L'agence européenne du médicament a validé le changement de nom du vaccin développé par le laboratoire anglo-suédois.

 

Ce changement de nom a été demandé par le fabricant lui-même. Il a été validé le 25 mars par l'EMA, informe Le Figaro. Le vaccin produit par AstraZeneca sera désormais désigné par le nom commercial de "Vaxzevria", sans que rien ne change dans sa composition.

Le laboratoire n'a pas communiqué sur cette modification. Mais elle intervient alors que son vaccin souffre d'un déficit d'image important, généré par les retards de livraisons, par la fréquence de syndromes pseudo-grippaux et surtout par le signalement de cas de thromboses, qui a conduit plusieurs pays européens à suspendre le produit mi-mars.

[avec LeFigaro.fr]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…