Un médecin d’un établissement de psychothérapie de Saint-Quentin (Aisne) a été attaqué au cutter par un patient atteint de schizophrénie. Le praticien a été sérieusement blessé à la gorge et au bras, le patient condamné à treize mois de prison.
Jeudi 29 octobre dernier, le chef d’établissement du centre de psychothérapie de Saint-Quentin (Aisne) a été victime d’une attaque par l’un de ses patients. Ce jour-là, un homme âgé de 45 ans, atteint de schizophrénie et suivi depuis une dizaine d’années demande des analgésiques et de la morphine. La veille, ce patient avait été repéré par les équipes du centre pour avoir passé des appels malveillants contre un infirmier.
Lorsque le médecin s’est présenté devant le patient, ce dernier a placé une lame sous la gorge du praticien qui a été sérieusement blessé à la gorge et au bras avec “respectivement huit et treize points de suture”, précise Ouest France.
Le patient a été interpellé par les forces de l’ordre. Jugé en comparution immédiate le 30 octobre, il a été condamné à treize mois de prison dont huit de sursis probatoire renforcé avec un maintien en détention. L'altération de son discernement au moment des faits a été reconnue.
[avec Ouest France]
La sélection de la rédaction
Les soirées d'intégration en médecine sont-elles problématiques?
Naïma Patron
Non
Cela a évolué. Mon fils vient de faire son weekend d'intégration il y a une semaine à peine. J'appréhendais car il ne boit jamais ... Lire plus