Un interne agressé et menacé de mort aux urgences de Bastia

31/07/2020 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Un interne du service des urgences de Bastia a été agressé et menacé de mort, le dimanche 19 juillet. L'hôpital a déposé deux plaintes.

Les faits datent du dimanche 19 juillet. Un homme se présente au service des urgences, accompagné par deux de ses fils. L'interne qui les accueille examine l'homme et décide alors de l'orienter vers un autre service, estimant que sa place n'est pas aux urgences. En réaction à cette décision, un des fils s’énerve et le menace. Il s'en prend égalemement physiquement à l'interne en le menaçant : "Tu ne sors pas d'ici tant que tu ne trouves pas ce qu'il a". Choqué, l'interne fait savoir que ce comportement n'est pas normal et explique qu'il va porter plainte. Réponse cinglante : "Si tu portes plainte on te tue."

Effrayé par cette menace de mort, l'étudiant en médecine a refusé de porter plainte. De son côté, la direction de l'hôpital de Bastia a déposé deux plaintes pour menace de mort et pour violence sur personne chargée d'une mission de service public. L'enquête est en cours, explique le parquet de Bastia. [Avec francebleu.fr]

Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Nathalie Hanseler Corréard

Nathalie Hanseler Corréard

Oui

Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus

17 débatteurs en ligne17 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18
Reportage Violence
"Si un juge se faisait péter le nez, l'agresseur ne ferait pas des travaux d'intérêt général" : les soignants...
12/03/2025
4
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0