Les femmes qui accouchent "crient trop fort" : un riverain obtient que la maternité ferme les fenêtres

21/09/2020 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
En Suisse, un habitant de la commune de Männedorf, près de Zürich, a porté plainte contre l’hôpital voisin estimant que les accouchements constituaient une nuisance sonore. Il a obtenu gain de cause. 

Incommodé par le bruit, un riverain a décidé de porter plainte contre l'hôpital voisin, estimant que les cris de douleurs des femmes qui accouchent constituaient une nuisance sonore.  

Après plusieurs récriminations contre l'établissement de santé, le riverain a décidé de porter plainte. Interrogée par le journal Zürichsee-Zeitung, la porte-parole de l’hôpital a dit comprendre le point de vue du plaignant, mais a ajouté : Vous ne pouvez quand même pas dire à une femme de se taire !"

Pour autant, le voisin a obtenu gain de cause : la maternité ne pourra plus ouvrir ses fenêtres et devra installer un système de climatisation. 

 

[Avec ouest-France.fr

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
21
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
5
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2