Case prison Monopoly

Agressions sexuelles et viol sur plusieurs patientes : trois ans de prison ferme pour le médecin

Il a été définitivement interdit d'exercer la profession de médecin et condamné à trois ans de prison ferme. Un médecin généraliste installé à Saint-André-de-l'Eure a été condamné une deuxième fois dans sa carrière pour agressions sexuelles. 

16/04/2024 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Case prison Monopoly

Déjà condamné à deux ans de prison avec sursis en 2017 pour "agressions sexuelles abusant de l'autorité de sa fonction", le médecin généraliste était de nouveau jugé le 11 avril pour le même type de faits. 

Deux patientes venues consulter pour des troubles courants (éruption cutanée ou vertiges) en 2021 en sont ressorties en état de stress post-traumatique. L'une d'elles a même perdu la parole pendant plusieurs semaines. Le médecin aurait malaxé les seins des patientes, aurait pénétré digitalement l'une d'elles à la recherche d'un mal de dos ou se serait frotté à une autre alors qu'il était en érection. 

Des photos ont été retrouvées dans le téléphone du médecin de 61 ans, ainsi que des mots-clés dans les moteurs de recherche de son ordinateur professionnel dévoilant une obsession du praticien pour les poitrines. 

Le médecin a été condamné à deux ans de prison, dont un de sursis probatoire. L'état de récidive légale induit la révocation de son précédent sursis de deux ans. Le tribunal a donc délivré un mandat d'arrêt pour une incarcération immédiate.

Contraint à une obligation de soins, le généraliste est définitivement interdit d'exercer. 

[Avec Paris-normandie.fr]

Faut-il supprimer les ARS ?

Valérie Briole

Valérie Briole

Non

Quel interlocuteur à la place ? Le préfet ? Il n’a pas connaissance des enjeux de santé publique ni des coûts réels des soins. Le... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
2
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2