Vaccins anti-Covid : vers une levée des brevets ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccins anti-Covid : vers une levée des brevets ?

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi 5 mai être favorables à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid. Dans la foulée, l’Union européenne s’est dite “prête à discuter” et en France, Emmanuel Macron s'est déclaré "tout à fait favorable".  

“Une décision historique.” C’est en ces termes que le patron de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué l’annonce des Etats-Unis concernant les brevets des vaccins anti-Covid. Washington a en effet annoncé mercredi 5 mai être favorable à leur levée. Et ce, alors que les pays pauvres manquent cruellement de doses, notamment l’Inde, durement frappée.  

“Il s’agit d’une crise sanitaire mondiale, et les circonstances extraordinaires de la pandémie du Covid-19 appellent à des mesures extraordinaires”, a ainsi affirmé la représentante américaine au Commerce, Katherine Tai, soulignant l’urgence de la situation.  

 

Une position partagée par l’UE ?  

L’UE, jusqu’alors peu favorable, s’est elle dit “prête à discuter” de la proposition américaine pour lever les protections de propriété intellectuelle sur les vaccins contre le Covid, en vue d’en accélérer la...

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…