Face à la résurgence du Covid, la Chine construit un énorme centre de quarantaine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Face à la résurgence du Covid, la Chine construit un énorme centre de quarantaine

Alors que plusieurs villes du nord de la Chine ont été contraintes de réinstaurer un confinement face à l’apparition de nouveaux cas de Covid, le pays a décidé de construire en un temps record un vaste centre de quarantaine, destiné à isoler les personnes à risque.

Les images sont impressionnantes et rappellent la construction express des hôpitaux de fortune à Wuhan, où le virus a fait son apparition en janvier dernier. Depuis maintenant une semaine, des centaines d’ouvriers chinois s’affairent jour et nuit pour bâtir un gigantesque centre de quarantaine à Shijiazhuang.

Depuis plusieurs semaines maintenant, plusieurs petits foyers de contamination au coronavirus ont été signalés au nord de la Chine. La situation sanitaire à Shijiazhuang, ville de 11 millions d'habitants située à 300 km au sud de Pékin, inquiète particulièrement les autorités qui l’ont placée sous cloche, ainsi que plusieurs autres villes.

Ce giga centre de quarantaine à Shijiazhuang, dont les images ont été diffusées par la chaîne de télévision d’État chinoise CGTN, doit bientôt permettre l'isolement de plus de 4.000 personnes à risque dans des préfabriqués à l’intérieur desquels, des salles de bain, de l’eau chaude, et de l’air conditionné ont été installés. Ces bâtiments ont également été équipés du Wi-fi.

Depuis mi-mai, la Chine n’a signalé qu’un décès lié au Covid-19, la semaine dernière. Toutefois, la vigilance est de mise dans le pays qui est parvenu à enrayer l’épidémie au printemps dernier. Elles ont notamment annoncé ce mardi la découverte de premiers cas liés au variant anglais dans la banlieue sud de Pékin.

 

[avec France bleu et AFP]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…