Image générée par IA

Image générée par IA

Un médecin généraliste agressé au couteau dans son cabinet

25/02/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Image générée par IA

Image générée par IA

Un médecin généraliste a été agressé mercredi dernier, dans son cabinet, par un individu armé d’un couteau qui a pris la fuite avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. 

Ce médecin exerçant à Dambach-la-Ville (Bas-Rhin) est profondément choqué et présente des traces de l’agression. Mercredi dernier, en fin d’après-midi, un individu armé d’un couteau s’est présenté dans son cabinet médical dans lequel plusieurs patients étaient présents. Il décide de s’en prendre au praticien, qui est blessé. D’après les Dernières Nouvelles d'Alsace, aucune de ses blessures n’est toutefois imputable au couteau.  

Après l’agression, l’individu a tenté de prendre la fuite, par une fenêtre puis par la porte. Des passants l’en ont empêché, le repoussant vers l’intérieur jusqu’à ce qu’il se blesse en chutant probablement d’une volée de marche.  

A l’heure actuelle, l’enquête n’a pas permis de déterminer si cet homme est un patient du généraliste ni ce qui a motivé son action. Il a été interpellé par les gendarmes, qui avaient reçu le soutien du peloton de surveillance et d’intervention (Psig).  

[avec les DNA]  

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3