PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Deux aides-soignantes ligotées et un grand mystère à l'Ehpad de Chevilly

C'est un fait divers traumatisant mais mystérieux qui s'est déroulé ce lundi à l'Ehpad de Chevilly, dans le Loiret.

Lundi matin, très tôt, deux hommes cagoulés et munis de couteaux se sont introduits dans l'Ehpad de Chevilly (Loiret). Ils ont ligoté deux aides-soignantes de l'équipe de nuit. Ils seraient repartis sans rien dire, et sans rien emporter. C'est en arrivant un quart d'heure plus tard pour prendre son service que l'infirmière de jour a trouvé ses collègues ligotées.

Selon le directeur de la société qui gère l'Ehpad, les résidents n'ont rien vu, rien entendu de cette intrusion. Le mystère reste donc entier. A commencer par la façon dont ces personnes sont entrées. Il y a un système de badge et aucun n'aurait été utilisé pour pénétrer à l'intérieur de la maison de retraite à ce moment-là. Il y a aussi des grilles à l'entrée, avec un digicode pour protéger les accès. Quel était le but de cette intrusion puisque rien n'a été dérobé et qu'elle n'a duré que quelques minutes ?

Les deux victimes, traumatisées, ont été entendues par les gendarmes puis prises en charge pour un suivi psychologique à l'hôpital d'Orléans. L'enquête est confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Orléans.

[Avec Francebleu.fr]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…