Doctolib propose son service gratuitement aux médecins pendant l'épidémie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Doctolib propose son service gratuitement aux médecins pendant l'épidémie

Face à la propagation du coronavirus, le leader français de la téléconsultation a décidé jeudi 5 mars de mettre à disposition gratuitement son service pour tous les médecins Français.

 

La plateforme a indiqué dans un communiqué avoir reçu ces derniers jours "des centaines de demandes de médecins pour commencer à utiliser la consultation vidéo", mais aussi des "syndicats de médecins libéraux pour en développer l'usage en réponse à la progression du virus".

C'est pourquoi Doctolib a décidé d'offrir la possibilité "à tous les médecins de France d'utiliser la consultation vidéo gratuitement". Les 3.500 praticiens déjà abonnés pourront également en profiter. L'entreprise s'est engagée à "financer intégralement les coûts d'équipement, de formation et de gestion de ce service". Les patients continueront toutefois d'avancer les frais.

Ses concurrents CompuGroup Medical, éditeur allemand de logiciels médicaux, Consulib et CompuGroup Medical ont également proposé jeudi 5 mars "la mise à disposition gratuite" de la de "téléconsultation" pour "tous les médecins, en France comme en Europe" pendant "toute la durée de l'épidémie".

Depuis les premiers remboursements en septembre 2018, 180.000 téléconsultations ont été réalisées sur Doctolib. La plateforme revendique, par ailleurs, 115.000 professionnels et 2.500 établissements de santé clients de son service de prise de rendez-vous en ligne. De son côté, l'Assurance maladie totalisait 138.000 actes fin 2019, dont 30.000 pour le seul mois de décembre, signe d'un décollage attendu, quoique tardif.

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…