Son patient menace de lui arracher la tête : un médecin porte plainte

15/12/2023 Par Mathilde Gendron
Violence
Un médecin de la clinique de la Marche à Guéret (Creuse) a porté plainte ce jeudi 7 décembre contre un patient. Après un problème de carte vitale, ce dernier aurait menacé de lui arracher la tête. 

 

Ce jeudi 7 décembre, un médecin de la clinique de la Marche à Guéret (Creuse) prend en charge un patient, âgé de 72 ans. Au moment d’insérer la carte vitale dans le lecteur, un problème informatique survient. La situation dégénère rapidement entre le médecin et le septuagénaire. Selon le praticien, le patient aurait menacé de lui arracher la tête. 

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus

Le médecin décide alors de porter plainte contre le septuagénaire pour menace de mort. A la suite de sa garde à vue, ce dernier a reçu une composition pénale, soit une sanction par le procureur de la République. 

[Avec France bleu]

4 débatteurs en ligne4 en ligne
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,3 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 2 ans
1 méchant rappel à la loi,et en lui faisant les gros yeux trop dure la peine!
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,3 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 2 ans
s'il arrive à arracher 1 tête,c'est qu'il n'est pas malade!
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
Indus du Dipa : "On est traités comme des délinquants", dénonce un généraliste débouté par la justice
11/08/2025
14
Histoire
Le Dr Nicole Mangin, seule femme médecin dans l’enfer de Verdun, enfin décorée
05/07/2021
0
Témoignage
"Je faisais les poubelles, j'ai pensé à la mort" : retour sur la descente aux enfers d'un privé de thèse
05/08/2025
13