Cinq professionnels blessés par un patient aux urgences de l'hôpital de Boulogne-Billancourt

20/02/2023 Par Mathilde Gendron
Violence

Ce samedi 18 février, cinq membres du personnel ont été agressés par un patient pris en charge aux urgences de l'hôpital Ambroise-Paré (AP-HP). Parmi eux, deux médecins, deux infirmières et un agent de sécurité. L’AP-HP n’a pas communiqué sur la gravité de leurs blessures.   Ce samedi après-midi vers 15h45, cinq membres du personnel de l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP), à Boulogne-Billancourt, ont été agressés. L’incident s’est produit lors de la prise en charge d’un patient hospitalisé en unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD), qui a nécessité une contention. “Deux médecins (...), deux infirmiers (...) et un agent de sécurité ont été blessés”, a indiqué l’AP-HP dans un communiqué. Parmi eux, trois des soignants sont rattachés à des établissements psychiatriques. Pour l’un des deux médecins, il s’agit du groupe hospitalier Paul-Guiraud de Villejuif, et du centre hospitalier Sainte-Anne pour les deux infirmières. “Le patient a été immobilisé par un agent de sécurité puis interpellé par la police”, a détaillé l’AP-HP. "Toutes les équipes médicales et soignantes sur place ainsi que le service sécurité ont été très choqués", a précisé le groupe hospitalier. “Un soutien psychologique” a été proposé à “l’ensemble du personnel du service d’accueil des urgences (…) Les patients pris en charge par le Samu sont orientés vers d’autres services d’urgences du secteur.”

Le ministre de la Santé, François Braun, a réagi à cette agression sur Twitter et l’a "condamnée avec la plus grande fermeté". "Toutes mes pensées vont aux victimes blessées et à leurs proches", a-t-il écrit.

[Avec AFP]

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Pierre Tabet

Pierre Tabet

Non

Dans ce cas plus de prélèvements sociaux concernant la prise en charge au titre de l'assurance maladie pour l'assuré .... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17