Doctolib facilite la recherche des praticiens selon leur secteur de conventionnement
La plateforme de prise de rendez-vous a annoncé avoir développé de nouvelles fonctionnalités pour ses usagers, permettant notamment une meilleure visibilité des secteurs de conventionnement des praticiens.
Mieux informer les patients sur le secteur de conventionnement des praticiens : c'est l'objectif de Doctolib qui vient de faire évoluer l'une de ses fonctionnalités. Alors que "les complexités du conventionnement" des professionnels de santé peuvent "s'avérer difficile" à appréhender pour les patients, la plateforme française a annoncé avoir entièrement revu son "filtre de recherche dédié aux secteurs de conventionnement".
Désormais, les patients pourront rechercher les praticiens en sélectionnant le type de conventionnement (secteurs 1, 2 et 3), l'option de pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM et OPTAM-CO), ainsi que l'éventuel conventionnement d'un établissement.
De plus, la plateforme "met à la disposition des patients d'autres filtres", notamment sur les langues pratiquées par le praticien ou sur sa disponibilité. Ce dernier filtre s'est enrichi "de nombreux critères" (aujourd'hui, dans les 3, 7 ou 14 prochains jours…), indique Doctolib dans un communiqué du mercredi 24 septembre, précisant que de nouveaux filtres sont encore attendus dans les prochains mois.
La sélection de la rédaction
Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?
FRANCOISE DEFRENE
Non
Qu'on puisse seulement avoir l'idée de nous transformer en percepteurs dépasse mon entendement... Quel mépris ! Et c'est parti... Lire plus