Image générée par IA
Nouvelles présomptions de Covid-19 : ça semble ralentir enfin !
07/11/2020
Par
Dr Alain Trébucq
Image générée par IA
Les dernières données issues du panel national de médecins généralistes THIN (groupe Cegedim) montrent pour la première fois depuis un mois une baisse, hier jeudi 5 novembre, du poids des nouvelles présomptions de Covid, ceci dans un contexte de nombre de consultations stable.
Dans le même temps, les données de fin de semaine sont en faible hausse par rapport à celles de la semaine passée et surtout ne confirment pas la très forte augmentation des présomptions enregistrées lundi dernier (76 934) versus le lundi précédent (60.571), elles-mêmes en très forte augmentation versus le lundi précédent (42.888).
En revanche, comme en témoignent les données produites par Santé publique France, le nombre de professionnels de santé déclarés positifs au Covid-19 dans les établissements de santé ne cesse de progresser.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'interdiction de la vente de tabac à toute personne née après 2009 ?
J F
Non
Non, parce que c'est totalitaire et il n'y a pas d'argument a ajouter, même si ce n'est pas logique d'accepter cette situation. Et... Lire plus