Un numéro vert pour les étudiants en santé | egora.fr
PUB
A+ A-

Un numéro vert pour les étudiants en santé

Le Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé (CNA) a mis en place une ligne d’écoute et une adresse mail dédiées pour mieux accompagner les étudiants qui se sentent en difficulté pendant leur formation.  

Les étudiants en santé victimes d’actes de maltraitance, de harcèlement, de violences morales ou sexuelles ont désormais à disposition une ligne d’écoute, un numéro vert gratuit : le 0 800 724 900. La ligne est accessible du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h. Une adresse mail dédiée a aussi été créée : soutien@cna-sante.fr.  

C’est le Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé (CNA), créé en 2019 par le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de la Santé, qui en est à l’initiative.  

Sa vocation est d’accompagner les étudiants, notamment en les informant des ressources à leur disposition. Le CNA se mobilise aussi actuellement pour renseigner les répercussions de la pandémie de Covid sur les étudiants en santé.  

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…