Étudiants en médecine, internes : combien serez-vous rémunérés pour vacciner contre le Covid ? | egora.fr
PUB
A+ A-

Étudiants en médecine, internes : combien serez-vous rémunérés pour vacciner contre le Covid ?

Un arrêté paru au Journal officiel le 6 février a fixé la rémunération pour les étudiants en médecine et les internes participant à la campagne de vaccination dans les centres dédiés.

Le 6 février, un arrêté paru au Journal officiel a fixé la rémunération pour les étudiants en médecine et internes vaccinant contre le Covid-19 dans les centres de vaccination. Ainsi, pour les internes remplaçants, le forfait est fixé à 105 euros par heure, et 115 euros par heure le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.

Pour les internes n’ayant pas de licence de remplacement, la rémunération a été fixée à 50 euros entre 8h et 20h, puis 75 euros entre 20h et 23h ainsi qu’entre 6h et 8h. Enfin, ils toucheront 100 euros de l’heure pour la vaccination entre 23h et 6h du matin, les dimanches et jours fériés.

Du côté des étudiants en médecine, le tarif fixé par le ministère de la Santé est de 24 euros en semaine, de 8h à 20h. Il passe à 36 euros entre 20h et 23h et entre 6h et 8 heures du matin. Enfin, les dimanches et jours fériés, le forfait est fixé à 48 euros.

C’est la structure organisatrice de la vaccination (centre, maison de santé, CPTS, par exemple) qui est chargée d’assurer la rémunération.

Une image contenant table

Description générée automatiquement

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…