Injures racistes et menaces de mort : un médecin généraliste déplaque | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Injures racistes et menaces de mort : un médecin généraliste déplaque

Un médecin généraliste de Bourgoin-Jallieu en Isère a décidé de fermer son cabinet pour assurer sa sécurité et celles de ses patients, menacés de mort à plusieurs reprises par un voisin. 

 

"Je ne peux pas exercer dans ces conditions d’insécurité", a justifié le généraliste en évoquant un voisin "chasseur", "armé" et qui "peut passer à l’acte d’un moment à l’autre".  

Installé en décembre 2017, après 10 ans passés à l'hôpital, le médecin généraliste assure que dès son arrivée, lui et ses patients d'origine étrangère sont agressés par un voisin. 

Après une première plainte, le voisin fait l'objet d'un rappel à la loi mais il continue à agresser verbalement le généraliste et ses patients. Fin novembre, la menace est trop forte pour le médecin qui évoque un moment "vraiment violent, avec des menaces de morts en disant : je vais tirer sur tout le monde et le médecin en premier." 

Pour l’heure, le soignant ne sait pas encore quand il rouvrira. Il a déposé une nouvelle plainte et l’Ordre des médecins de l’Isère a été saisi. 

[Avec Francebleu.fr

 

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…