"Définitivement fermé" : après une agression, un généraliste déplaque du jour au lendemain | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Définitivement fermé" : après une agression, un généraliste déplaque du jour au lendemain

Un médecin généraliste de Nieul-le-Dolent (Vendée) a avancé son départ à la retraite, suite à une agression. Le maire déplore un manque de communication.  
 

“Suite à une Nième agression, le cabinet médical est définitivement fermé. Le docteur est en arrêt de travail”, peut-on désormais lire sur la porte du cabinet d’un généraliste de Nieul-le-Dolent (Vendée). Le médecin, qui avait prévu depuis le printemps dernier de partir à la retraite, a décidé d’avancer brusquement son départ du cabinet suite à cette agression, survenue mi-décembre. Un choix qu’il a fait sans prévenir ses patients au préalable. 

"Il y a trois mois environ, il a informé ses patients qu’il partait le 31 décembre mais il n’avait pas prévenu la mairie. Je lui ai envoyé un courriel pour qu’il me confirme son départ, ce qu’il a fait ", a expliqué le maire de la commune à nos confrères de Ouest France, précisant qu’il ne connaît pas la nature de l’agression qui a précipité son départ, avant la date prévue.  

L’Ordre départemental confirme la cessation d’activité du praticien. De son côté, le maire de la commune, qui vient d’investir dans un cabinet médical, dans le but d’y installer une maison médicale compte faire venir des médecins des communes alentours pour assurer des permanences de soin.  

[avec Ouest France]  

18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…