Le président des spécialistes de la CSMF a été réélu

05/03/2018 Par Fanny Napolier
Syndicalisme

La branche des spécialistes de la CSMF a renouvelé son bureau national ce dimanche. Le Dr Patrick Gasser a été réélu à la présidence.

Président de la branche spécialiste de la CSMF, depuis 2014, le Dr Patrick Gasser a été réélu ce dimanche à l'occasion du renouvellement du bureau national des "SPE-CSMF". Les Drs Bruno Silberman, radiologue, et Christian Michel Arnaud, anesthésiste ont été élus à la vice-présidence. "Les SPÉ-CSMF dénoncent la politique du rabot tarifaire qui continue à être mise en place en opposition totale avec les déclarations de Madame la Ministre (…). Malheureusement, aujourd’hui, le gouvernement semble installer, à l’instar de ses prédécesseurs, une même politique tarifaire qui conduira notre pays à l’image de la Grande-Bretagne vers une diminution de la qualité de la santé des Français, notamment les plus fragiles et les plus isolés. Si cette politique se confirmait, notre participation à la Stratégie nationale de santé serait compromise", écrit le syndicat dans un communiqué. En décembre dernier, lors des premiers Etats Généraux de la médecine spécialisée, le Dr Patrick Gasser redoutait déjà que la médecine spécialisée devienne le parent pauvre du système de santé. "La médecine spécialisée est garante du parcours des soins car c'est elle qui détient l'expertise de la prise en charge d'une pathologie. Je ne pense pas aujourd'hui, que ce soit le rôle de la médecine générale", plaidait le président des SPE-CSMF.  

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2