Chirurgie du pénis : ce que veulent les hommes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Chirurgie du pénis : ce que veulent les hommes

Ce n'est pas la taille qui compte, dit-on... Pourtant, des milliers d'hommes dans le monde passent chaque année sur la table d'opération pour élargir ou allonger leur pénis. En France, ils sont plus de 500 à avoir franchi le pas en 2016.

 

 

"Les patients en demande de pénoplastie sont souvent victimes du 'syndrome du vestiaire' - quand ils comparent leur pénis à celui du voisin", explique le Dr Gilbert Vitale, président de la SOFCEP (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens), dont le congrès s'est tenu à Lyon, début juin, en présence de 500 experts du bistouri venus du monde entier.

La plupart ont pourtant un pénis d'une longueur normale (9 centimètres au repos et 13 à 14 cm en érection; 9 à 10 cm de circonférence). Rares sont ceux avec un micropénis.

En 2016, près de 8.500 interventions de chirurgie intime masculine ont été pratiquées dans le monde, dont 513 en France. Après une forte croissance, la demande est aujourd'hui à peu près stable. Et c'est une question d'époque...

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…