Des certificats de vaccination et de dépistage intégrés à l’application TousAntiCovid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des certificats de vaccination et de dépistage intégrés à l’application TousAntiCovid

L’application TousAntiCovid évolue. Elle intègre désormais un carnet certifiant les résultats de dépistage, et bientôt, elle permettra de stocker une attestation de vaccination.
 

Une nouvelle fonctionnalité. L’application de traçage des malades du coronavirus TousAntiCovid a été mise à jour lundi 19 avril. Elle intègre désormais un “carnet”. Celui-ci permet de stocker sous forme numérique et de manière sécurisée la preuve d’un résultat de test de dépistage et un “certificat de rétablissement de la Covid-19”. Dès le 29 avril, l’application permettra aussi de stocker une attestation certifiant de la vaccination.

La France va dans un premier temps tester son dispositif sur des vols reliant la métropole à la Corse. Dans les semaines à venir, les vols vers l’Outre-Mer seront aussi concernés. L’objectif est d’étendre, par la suite, le procédé aux déplacements vers les pays de l’Union européenne.

Cette expérimentation de “pass sanitaire”, destiné notamment à lever les restrictions de déplacements, pourrait préfigurer le sésame européen attendu pour fin juin par Bruxelles, dans le but de faciliter les voyages au sein de l’Union européenne.

 

[Avec AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…