[VOTRE AVIS] Quel serait votre scénario de déconfinement "idéal" ?

17/04/2020 Par Marion Jort
Santé publique

Emmanuel Macron a annoncé le début du déconfinement pour le 11 mai prochain. Dans son allocution présidentielle, il a commencé à détailler les différentes mesures prises par le Gouvernement afin de protéger au mieux les Français du coronavirus.  

  

Réouverture progressive des écoles, maintien de la fermeture des lieux rassemblant du public jusqu’à nouvel ordre, des masques pour tous les Français à partir du 11 mai, test de “toute” personne présentant des symptômes du Covid-19… Suivi par près de 36,7 millions de personnes le 13 avril dernier, Emmanuel Macron a dessiné les contours du déconfinement. Si plus d’informations devraient être communiquées “sous deux semaines”, le président de la République a donc donné une idée du “retour progressif à la normale”.  

Lecteurs d’Egora, qu’en pensez-vous ? Ces mesures vous satisfont-elles ? Nous vous invitons, vous professionnels de santé, à donner votre avis sur quel serait votre scénario de déconfinement "idéal" en vue d’un prochain article. Qu’espérez-vous ? Qu’envisagez-vous dans vos cabinets et en consultation ?  La parole est à vous.  

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2