La France va apporter 90 millions d'euros pour l'Académie de l'OMS

25/02/2020 Par S. B.
Santé publique
La France s'est engagée à apporter une contribution de 90 millions d'euros à la future Académie de l'Organisation mondiale de la santé qui sera établie à Lyon.
 

L’établissement ambitionne de dispenser des formations continues d’excellence à l’ensemble des cadres de santé du monde, pour répondre aux grands enjeux de santé globale et accompagner les transformations des systèmes de santé. L'Académie entend être "la plus vaste et la plus innovante plateforme de formation permanente en matière de santé mondiale", selon un communiqué de l'OMS.

Cette annonce d'une contribution de 90 millions d'euros intervient après une rencontre lundi entre le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Genève où siège l'agence spécialisée des Nations unies. L'OMS avait indiqué alors que ce "campus" serait doté d'installations d'apprentissage de haute technologie, d'un centre de simulation d'urgences sanitaires de niveau mondial et d'espaces de collaboration pour la co-conception, la recherche et l'innovation. Il réunira des compétences dans les domaines des sciences de l'éducation pour adultes et des sciences comportementales, et sera dotée de technologies comme l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. L'OMS est déjà active à Lyon, qui abrite son Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) créé en 1965.

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17